Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : franky
le 11/04/2004 00:32:10
bjr je suis la femme de Francky en attente d'une greffe coeur poumons et qui est très épuisé et cela fait 9 mois qu'il attend en faisant des syncopes flippantes, sa greffe tarde comme celle de Sandrine car il est d'un groupe sanguin rare B+, est ce que quelqu'un sait le groupe sanguin de Sandrine vu qu'elle a attendu aussi très longtemps la greffe ? merci voici mon e-mail cleopatre12@voila.fr
|
posté par : bernadette
le 14/04/2004 21:18:29
bonjour, je suis gréffée coeur poumons de groupe b- et de donneur o +, donc un peu d'espoir pour les groupes rares car o donneur universel
|
le 15/04/2004 00:14:41
bjr bernadette, tu as été greffée coeur-poumons où ? tu peux m'en dire plus, car à l'hopital Béclère où est mon mari on lui a dit que c'était impossible de lui greffer un donneur universel car il est b+ et que ça risque beaucoup plus de rejets, ils prefèrent attendre un B+. Dis moi depuis combien de temps tu es greffée et si tu as eu des rejets? écris moi en e-mail je te donnerais mon tel si tu veux bien en parler de vive-voix, car je suis très angoissée pour mon mari qui ne peut même plus bouger dans son lit d'hopital qu'ils vont maintenir comme cela jusqu'à la greffe et j'ai peur que la greffe n'arrive pas à temps!! merci e-mail : cleopatre12@voila.fr
|
posté par : sandrine
le 21/04/2004 18:14:19
Je vien de lire ton message qui parle de moi,je t'en ai ecri un plus haut!Mon gr sanguin c le A-.Je vois que lon ta parler de moi,et jespere que grace a mon histoire vous aller y croire.Fo ki ce trouve d petit centre d'interet,moi par exemple g pu mettre internet dans la chambre et ca ma enormement aider!!Moi aussi comme lui g fais des syncopes ou g eu vraiment tres tres peur;mais aujourdui je suis la a mon tour pour aider et encourager ce ki vive ce ke j'ai vecu et espere que j'arriverer faire surmonter cette epreuve qui je c malheureusement n'es pas evidente tout les jours!Je pense bien a vous et cela me touche enormementd'ecrire dans une situation differente et pour aider les personnes!!A tres bientot!Des ke je le px promis je passe voir ton mari!perder surtout pas espoir surtout pas!
|
le 22/04/2004 01:14:28
salut sandrine, je viens de te poser betement la question sur l'autre post de ton groupe sanguin et je n'avais pas lu celui là donc tu es A- est-ce un groupe rare? as-tu eu un greffon A- ou un un O+ par exemple donneur universel. Oui un docteur réanimateur en cardio au tel m'a parlé de toi disant que tu étais 16mois à Béclère ça nous a remonté le moral de voir ton courage et que tu t'en ai bien sortie. J'en suis vraiment contente que maintenant tu es hors danger. Mais peux tu me dire dans quel état tu étais durant les 16mois? est-ce que tu portais un gros masque sur le visage avec de l'azote ? car mon mari a cela en plus de l'oxygène depuis qu'il a fait une grosse syncope a la maison et il l'enlève que pour manger, il parait qu'il est encore en phase aigue de l'HTAP mais que ça peut s'améliorer un peu d'après les infirmiers que l'htap est en dents de scie, mais cela fait maintenant 2 semaines qu'il est en réa et il a toujours ce masque à azote et ne quitte toujours pas son lit il ne peut pas aller aux wc ni s'asseoir sur un fauteuil ou sur le bord de son lit, quand je vais le voir avec les enfants il est content donc il parle un peu trop et au bout d'un quart d'heure il est essouflé donc j'évite de rester trop longtemps et j'essaye de venir plus souvent. Dis moi si tu étais dans le même état que lui. Nous n'avons pas les moyens d'acheter un ordi portable donc il regarde la télé et lis un peu. Ta visite lui fera très plaisir. merci à toi. Bisous Cendrine
|
le 22/04/2004 18:53:27
Je vien moi aussi de repondre a ta question sur l'autre truc!Moi aussi g t tres tres mal,d haut et des bas.J'avai acheter un ordi. pour m'occuper a mes journée mais ce n'etai pas evident tous les jour d'en faire car la fatigue bien sur etait presente.Pour le donneur je ne c pas quel groupe il etai;je c que c t une femme de 33ans de grece mais c tout,et parai tres compatible a moi;la preuve je n'es pas fais de rejet tout ce passe a merveille,et a mon tour je v faire mon possible pour encourager tous ce qui ce trouve dans dans cette situation d'attente;meme si les mots ne sont pas tjr evident et suffisant. A bientot! sandrine
|
le 23/04/2004 01:22:16
c'est super ce que tu fais là Sandrine d'encourager les autres à ton tour, c'est vraiment magnifique, je te félicite vraiment. Tu es restée à l'hopital Marie Lannelongue combien de temps après la greffe? et à la maison de repos combien de temps? pouvais tu bien marcher après l'opération vu que tu es restée allitée 16mois sans marcher ? merci encore à toi. Cendrine
|
posté par : Sandrine
le 25/04/2004 15:56:19
j'ai été greffer le 29decembre et je suis sorti le 18 fevrier mais c'es parcequ'il ny avai pas de place a la maison de repos,sinon en general on y reste 1mois si tous va bien!Apres la maison de repos il n'es pas obliger d'y aller,moi c'es pour des raison un peu particuliere,car je n'avai que cette solution pour repartir dans la vie,je n'es pas encore de logement et aler chez les autres ce n'es pas evident!Pour les muscles c pas evident j'ai surtout mal au cheville,meme encore mais ce n'es que des detailsJe suis rester en rea 8j et apres en service normal,ca va hyper vite ca fais tres bizarre ce changement!!voila je suis la pour repondre a tes questions du mieu que je px a tres bientot,bye! sandrine
|
posté par : cendrine
le 25/04/2004 20:27:24
salut Sandrine, en fait tu n'es pas resté 2 mois complet àl'hopital Marie Lannelongue, en effet ça va très vite après ; mon mari préferera se reposer avec les enfts chez nous plutot qu'aller en maison de repos surtout qu'on a un petit jardin si c'est en période d'été bien sur. Merci pour toutes tes réponses. a bientot cendrine
|
le 30/04/2004 13:55:23
Coucou j'espere que ca va au mieux ainsi que ton mari!Je pense bcp a toi et je viens tjs a beclere le mardi,j'espere que l'on pourra ce voir!je t'embasse et a tres vite! sandrine
|
le 30/04/2004 23:38:17
salut Sandrine, j'espère que tu passeras à la télévision à ça se discute pour témoigner ça serait super. J'y serais dimanche avec les enfants aupres de mon mari mais mardi je ne le pourrais pas j'habite loin de Béclère et les enfants sont à l'école le mardi. Bises cendrine
|
posté par : Juliette
le 01/05/2004 11:17:05
Bon courage pour Franky !! J'espère qu'il aura vite sa transplantation afin de se sentir mieux, et que toute la famille puisse respirer avec lui ! Bisous aux deux Sandrine et Cendrine !
|
le 01/05/2004 13:54:41
merci à toi Juliette, Franck a du courage mais c'est très dur l'attente vu qu'il ne peut plus sortir de son lit et épuisé meme de parler au tél, mais on espère toujours et peut-etre cette émission télévisée va faire avancer les choses. merci à toi, si tu veux m'écrire me tel voici mon e-mail cleopatre12@voila.fr cendrine
|
le 03/05/2004 11:40:04
coucou cendrine!Jespere que tu as passer un bon w.e malgre tout!Je pense bcp a toi et ton mari ainsi que t enfants bien sur.J'espere que je vais te voir demain a Beclere vers 14h!Je t'embrasse bye bye sandrine bon courage!!!!!soyez fort
|
le 03/05/2004 11:48:49
Je vien de lire ton message dommage pour mardi!Mais t'inkiete pas j'irai voir ton mari et y remonterai le moral!je t'embrasse ! sandrine
|